Thraïn Grand Fondateur Respecté ayant droits aux plus grands honneurs
| Sujet: Le Seigneur des Anneaux - 1978 - Film d'animation Sam 13 Déc à 18:45 | |
| Et oui, l'œuvre de Peter Jackson n'est pas la première adaptation cinématographique du roman de Tolkien. Bien avant lui, en 1978, un certain Ralph Bakshi avait réalisé un dessin animé du Seigneur des Anneaux. Il n'a apparemment pas marqué les esprits... Et vous savez pourquoi ? Parce qu'il est mauvais ! Les dessins sont moches, l'animation est mauvaise (la soirée passée au Poney Fringuant...), les hobbits passent vraiment pour des débiles (surtout Sam avec sa tête de pécore), et pour couronner le tout, le dessin animé est encore moins fidèle aux livres que les films de Jackson. Bref, à regarder par curiosité pour les fans de Tolkien, mais c'est bien tout ce qu'on peut en dire... Cependant, le connaisseur soulignera que Mr. Jackson a visionné ce film d'animation et en a retenu certaines idées Vous l'avez vu ? | |
|
Faramir
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - 1978 - Film d'animation Sam 13 Déc à 19:21 | |
| J'avoue ce serais bien de le trouver ! En cherchant vite fait j'ai trouver que ça... C'est déjà plutôt rigolo mwahaha (ça vieillit mal, et même à l'époque ça devait pas être top)https://www.youtube.com/watch?v=M5Ya5RFHqR0après j'ai trouver le film en entier mais en anglais... J'aime pas trop me concentrer pour regarder un film, chui chiant hein | |
|
Thraïn Grand Fondateur Respecté ayant droits aux plus grands honneurs
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - 1978 - Film d'animation Dim 14 Déc à 13:37 | |
| Ouaip moi c'est en anglais que je l'ai vu en entier et franchement, j'ose même pas imaginer ce que ça donne avec les doublures française...
En fait il est rigolo au début mais à la longue il est d'un chiant ! | |
|
Aragorn Admin Mégalo souhaitant dominer le monde
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - 1978 - Film d'animation Sam 20 Déc à 2:45 | |
| Avec la bataille de fin ou tu te demande si c'est à For le Cor ou à Minas Tirith! je l'ai en français... je déteste! | |
|
Eliarën Humouriste militaire
Nombre de messages : 1116 Age : 34 Localisation : Entre mon ecran et un ventilo Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - 1978 - Film d'animation Lun 22 Déc à 1:35 | |
| Comme quoi.. Vive Peter Jackson | |
|
Sefir Langue pendue
Nombre de messages : 123 Localisation : En bonne compagnie...hum...excusez-moi... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - 1978 - Film d'animation Lun 22 Déc à 11:57 | |
| Eurk!!!
Heureusement que j'avais lu les bouquins et vu le film AVANT de voir ce truc...
D'un chiant, en plus de ça, je l'avais trouvé qu'en français, et les écarts comparé à l'histoire originale...
Le mieux, c'est quand même Boromir version barbare des lointaines contrées du nord (j'ai cru que c'était Gimli après ingestion d'hormones de croissance)... Les scènes de bataille ridicules, et la grosse contradiction à la fin: on gagne contre les armées du mal sans détruire l'anneau, alors que c'était le seul moyen au début...
Un ZÉRO pointé... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - 1978 - Film d'animation | |
| |
|