| Musiques de film | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Galadriel une vraie parisienne
Nombre de messages : 202 Localisation : La plus belle ville du MONDE: Paris bien sûr... Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Musiques de film Jeu 22 Juin à 15:06 | |
| Comme sa cela parait étonant:les musique de film sont parfois seulment des musique pris sur des groupes.Quelque fois on fait appelle à des compositeurs.Je me rend compte qu'en réalité la musique de film est un style à part entière qui m'élange selon les films les styles.Nous avons les compo classique hollywoodienne à la seigneurs des anneaux au compo très moderne mais il y a toujours un touche dans ces compossition pour collez avec le film.Et l'on fait appelle souvent à des groupe ou des starts:Titanic par exemple avec Celine Dion ou le seigneurs des anneaux avec Bjiork.Moi je me suis penché sur Danny Elfman.Un compositeurs de musique de film quasiment uniquement.Il a un style particulier.Il met toujours des voix humaine dans ces symphonies.Si vous connaissez Tim Burton,le réalisateur américain le plus déjoncté qu'il y ai en ce moment(L'étrange noel de monsieur Jack,Les noces Funebres(récament),Edwart au mains d'argents,Sleepy Holow(la légende du cavalier sans tête),Big fish)vous connessez ces musique étrange mais si belle.On remarque que sa musique reste la meme dans chaques films ces musique on quelque chose de particulier:Danny Elfman bien sur.Si vous avez vu Spider man réécouté attentivement la musique du début(en meme temps que le générique de début)et en l'écoutant vous pourez entendre l'une des oeuvre de Danny Elfman justement qui après sa colaboration avec Tim Burton à offer à de grand réalisateur Hollywoodien son savoir fair en matièrre de musique de film.Je me suis aussi penché sur un autre compositeur de musique de film:Thomas Newman.Pour ceux qui on vu american Beauty(chef d'oeuvre du cinéma d'auteur américain)la musique de film à été telment determinante dans le film que les publicitaire l'on meme rachté(je suis sur que vous la connessé).Ainsi beaucoup de musique de film sont connu et on été reprise dieu sait combien de fois(Pulp fiction part exemple:repris depuis peu par Black eyes peace)
Bref j'emerde tout le monde là...lol
Dernier coup de foudre en date:Emilie Simon pour la marche de l'empreur(tout un film sur ses compositions,elle donne le ton du film si particulier et si féerique.Une merveille cinématographique comme musical.A ecouté,vraiment!(son electro)) | |
|
| |
Ashak Membre de la Grande Forteresse Picarde
| Sujet: Re: Musiques de film Mar 11 Juil à 14:36 | |
| Bon..moi c'est pas vraiment de la musique de Film mais c'est pas grave ^^ Le monsieur dont je veux parler, c'est Toshiro Masuda, celui qui a composé toutes les musiques de Naruto Bete me direz vous?? Non, pas pour moi! Pas pour un vrai fan de Naruto!! | |
|
| |
eneaa Membre de la Grande Forteresse Picarde
| Sujet: Re: Musiques de film Mar 11 Juil à 14:42 | |
| Ne pas savoir que les films avaient leur propre réalisateur son, c'est comme omettre que dans les jeux vidéo il y les ingénieurs du son. Le son est primordial dans tous les films, il insiste sur une chose ou une autre. Dans un film d'horreur vous saurez quand quelques chose vas se passer car la musique devient plus rapide. Dans les westerns la musique qui revient souvent est celle des duel (l'homme à l'armonica de sergio leone). Dans les films d'action, la musique est dernièrement celle de groupe de rap, comme dans Jarhead ou le film de 50cent (une bouse...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Musiques de film Mar 11 Juil à 14:45 | |
| Je ne pense pas que Jarhead soit un film d'action....C'est le même genre que Lord of war, un film révélateur...
Et puis, pour les vrais films d'actions, c'est plus de la musique rock que rap... | |
|
| |
| Sujet: Re: Musiques de film Mar 11 Juil à 14:49 | |
| - Ashak a écrit:
- Je ne pense pas que Jarhead soit un film d'action....C'est le même genre que Lord of war, un film révélateur...
Et puis, pour les vrais films d'actions, c'est plus de la musique rock que rap... à vraix dire, je me suis peut être planté mais dans certain film il y tous de même du rap! VIVE LE ROCK!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Musiques de film Mar 11 Juil à 14:51 | |
| C'est vrai, mais c'est quand l'atmosphère du film est comme ça ( Banlieue 13 par exemple...) il y a toujours des exceptions ^^.
Mais dans 80% des films d'action, c'est du Rock...VIVA LA ROCKA!!! | |
|
| |
Apocalyme fan de la BEUZE ( et du film aussi)
Nombre de messages : 357 Localisation : IDA Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: Re: Musiques de film Jeu 13 Juil à 0:30 | |
| ouais, tout ça c'est dans les blockbuster et vous faites de la généralité. A part pour les westerns car c'est un genre parodique qui se prend pas au sérieux. | |
|
| |
Thingol Casseur et Maton de Kakashi
| Sujet: Re: Musiques de film Jeu 13 Juil à 23:12 | |
| Il faut avouer que la grande majorité des film d'action pure utilise du "rock". Mais pour un des films que j'ai préféré (Matrix !) la BO joue un immense rôle, à coups de Rammstein, MM, Prodigy, Rob Zombie, RATM etc....ça c'est de la BO | |
|
| |
| Sujet: Re: Musiques de film Ven 14 Juil à 2:00 | |
| Rammstein dans la Bo de matrix??? Quelle chanson? | |
|
| |
Thingol Casseur et Maton de Kakashi
| Sujet: Re: Musiques de film Ven 14 Juil à 6:37 | |
| Plages audios : 1. Rock Is Dead(Manson Marilyn) 2. Spybreak ! (Short One)(Propellerheads) 3. Bad Blood(Ministry) 4. Clubbed To Death (Kurayamino Mix)(Rob D) 5. Prime Audio Soup(Meat Beat Manifesto) 6. Leave Your Far Behind(Lunatic Calm) 7. Mindfields(Prodigy) 8. Dragula (Hot Rod Herman Remix)(Zombie Rob) 9. My Own Summer (Shove It)(Deftones) 10. Ultrasonic Sound(Hive) 11. Look To Your Orb For The Warning(Monster Magnet) 12. Du Hast(Rammstein)13. Wake Up(Rage Against The Machine) http://nduong.free.fr/matrix_bo.htm | |
|
| |
Tulkor Chef de file de la Forteresse Picarde & Dragueur Nul
| Sujet: Re: Musiques de film Ven 14 Juil à 13:54 | |
| Théo sa te rappelles pas un film tourné en 5minutes de duel de cow boy dont l'un avait un télécomande et l'autre une trousse en carotte... mdr désolé | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Musiques de film Ven 14 Juil à 17:02 | |
| - Tulkor a écrit:
- Théo sa te rappelles pas un film tourné en 5minutes de duel de cow boy dont l'un avait un télécomande et l'autre une trousse en carotte... mdr
désolé le plus grand des westren spagetti de l'histoire (surtous ma chute à la fin...il était dure le mur...) | |
|
| |
Eliarën Humouriste militaire
Nombre de messages : 1116 Age : 34 Localisation : Entre mon ecran et un ventilo Date d'inscription : 25/04/2006
| |
| |
| |
| |
Eliarën Humouriste militaire
Nombre de messages : 1116 Age : 34 Localisation : Entre mon ecran et un ventilo Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Musiques de film Ven 14 Juil à 19:10 | |
| Je me renseigne aussi alors^^ Jui curieuse! Vous tiens au courant...
*Part vite en courant chercher l'information benite XD* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musiques de film | |
| |
|
| |
| Musiques de film | |
|