| Symphonie du Seigneur des Anneaux | |
|
|
|
Comment noteriez vous la BO du Seigneur des Anneaux? | Nulle | | 0% | [ 0 ] | Pas terrible | | 5% | [ 1 ] | Pas mal | | 5% | [ 1 ] | Bien | | 5% | [ 1 ] | Excellente | | 30% | [ 6 ] | C'est l'extase!!! | | 55% | [ 11 ] |
| Total des votes : 20 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Shargat Invité
| Sujet: Symphonie du Seigneur des Anneaux Sam 18 Juin à 12:21 | |
| Et oui, Howard Shore a composé une véritable symphonie du Seigneur des Anneaux et des concerts sont organisés pour la jouer. J'aimerais trop en voir un au moins une fois. Il faut dire que la BO du SDA est vraiment formidable. Un chef d'oeuvre. Elle fait (selon moi) la moitié du chef d'oeuvre de la trilogie, quand on sait que dans les trois films il y a presque tout le temps une musique derrière. L'émotion n'y est que plus intense. Donc ma question est: comment noteriez vous la BO dce toute la trilogie et expliquez pourquoi et si vous l'écoutez chez vous. (moi perso j'écoute ça tout le temps) |
|
| |
Thingol Invité
| Sujet: Re: Symphonie du Seigneur des Anneaux Sam 18 Juin à 15:43 | |
| Moi aussi je l'écoute souvent, c'est simple, ça me fait revivre le film rien qu'en écoutant cette musique... Et je la trouve vraiment très belle. Et la chanson de la BO du Retour du Roi, Into The West, je la trouve extra... |
|
| |
Thraïn Grand Fondateur Respecté ayant droits aux plus grands honneurs
| Sujet: Re: Symphonie du Seigneur des Anneaux Dim 19 Juin à 21:53 | |
| Moi je ne l'aime pas trop. Enfin je trouve qu'elle va bien dans le film, mais je ne l'écouterais pas sans regarder le film en même temps^^ | |
|
| |
Shargat Invité
| Sujet: Re: Symphonie du Seigneur des Anneaux Lun 20 Juin à 21:45 | |
| C'estsûr que c'est spécial comme musique. Mais bon, c'est mon trip. |
|
| |
Ninqueel Invité
| Sujet: Re: Symphonie du Seigneur des Anneaux Ven 24 Juin à 14:31 | |
| C'est clair, rien qu'en écoutant la musique, on se remet de suite dans l'univers de JRR Tolkien! C'est tout simplement sublime je trouve. |
|
| |
Apocalyme fan de la BEUZE ( et du film aussi)
Nombre de messages : 357 Localisation : IDA Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: Re: Symphonie du Seigneur des Anneaux Ven 24 Juin à 18:27 | |
| perso je trouve la musique pas mal mais bon y a bien mieux : prenez kill bill ou 2046, ou bien dans le genre film grand public van helsing , star wars ou pirate des caraibes c'est loin de les égaler à mon humble avis. de même matrix revolution ou requiem for a dream. | |
|
| |
Shargat Invité
| Sujet: Re: Symphonie du Seigneur des Anneaux Ven 24 Juin à 20:34 | |
| oulala, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Enfin, chacun ses opinions et je respecte tes avis. Mais quand tu dis que les musiques des films commes Van Helsing ou Pirates des Caraîbes sont loin devant celles du Sda, je suis pas du tout d'accord. Certes, les musiques de Matrix, Van Helsing ou Pirate des Caraîbes sont excellents (j'ai même les BO chez moi), mais ces musiques sont pour moi des musiques qui accompagnent juste les images. Alors que pour le SDA, les musiques et les images sont dépendantes les unes des autres. C'est sûr que Pirate des Caraîbes sans musiques, c'est nul, mais ce que je veux dire, c'est que les musiques du SDA sont l'âme du film lui même, alors que les musiques des films Van Helsing ou Pirate sont fait "sur mesure". Ce que je veux dire, c'est que les musiques de Van Halsing et Pirates sont des musiques Hollywoodiennes, alors que le SDA c'est la Terre du Milieu qui vit à leur son. |
|
| |
| Sujet: Re: Symphonie du Seigneur des Anneaux Ven 24 Juin à 22:01 | |
| oui mais ce qui compte réellement c'est le résultat. le sda ne comporte pas de thème épique et entrainant comme le générique de pirate des caraïbes. Il plane sur van helsing un rythme qui fait du film une véritable aventure. De plus il est plutot novateur. Le seigneur des anneaux (et dieu seul sait combien j'aime le film et surtout le livre) est assez "classique" comparé à celle de van helsing. Je fais un peu de cinéma amateur et je peux te dire que tu asd mille fois plus d'idée avec un musique comme celle de pirate des caraibe. de plus le sda manque cruellement de très bon acteurs: ils sont bons mais ce ne sont pas les meilleurs. Jonny Depp (orthographe ) correspond à un des morceaux du film lorsqu'il apparait dans son bateau. Pour Van helsing lorsque gabriel est à cheval tu le suit dans ses errements. Ce sont des musiques qui te portent loin. Mais de tout évidence les meilleurs son celles de Kill Bill et de 2046. | |
|
| |
Shargat Invité
| Sujet: Re: Symphonie du Seigneur des Anneaux Ven 24 Juin à 22:29 | |
| oula! lol Je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dit : - Citation :
- je peux te dire que tu asd mille fois plus d'idée avec un musique comme celle de pirate des caraibe
En effet, l'écoute des musiques du SDA ne donnent pas d'autres idées parce que cette musique est faite UNIQUEMENT pour la Terre du Milieu. C'est son âme. Si tu as des milliers d'idées en écoutant Van Helsing (et j'adore cette BO, splendide) c'est bien la preuve que ce n'est pas une musique propre au film. Le film ne s'empare pas de cette musique. Pour le SDA, le film s'en empare. Enfin bon c'est un peu bizarre ce que je raconte mais c'est pas facile à expliquer. - Citation :
- le sda ne comporte pas de thème épique et entrainant comme le générique de pirate des caraïbes.
Alors là je t'arrête, le SDA est un film épique et il a des thèmes entrainants et inoubliables. Lors de la Marche des Ents, c'est Splendide, lors de la bataille des Champs de Pelennor, c'est absolument magnifique, l'apogée du film! Et lors de la destruction de l'anneau.... En plus, les musiques du SDA sont en harmonie parfaite avec le film. Exemple,le thème de la Communauté de l'Anneau. Il est vachement bien quand même. Et on revient à ce que je disais, la musique c'est "l'âme" du film. Car Howard Shore a été très attentif aux détails et à l'émotion que créent ces musiques, car le thème de la communauté de l'anneau n'est joué en entier qu'une seule fois dans toute la trilogie, c'est lorsque la Communauté est intacte. Avant ou après sa dissolution, on ne l'entend que par morceaux mais jamais entièrement, c'est donc bien en harmonie parfaite avec le film. C'est pas dans Pirates des Caraïbes ou Van Helsing que tu aurais ça. Et tout simplement pck cette BO a été faite avec le et dansfilm, et non pour seulement l'accompagner dans les moments épiques. - Citation :
- Ce sont des musiques qui te portent loin.
Bon ça c'est personnel, mais moi je voyage bien plus avec la BO du SDA que Pirate ou Van Helsing. Les genres et registres sont très variés. Et franchement, on retrouve tj le même thème dans Van Halsing (thème un peu gothique avec des cordes) et Pirate des Caraibes (trompette, cordes), le thème est tj le même dans tt la BO. Pas très riche comme musique. Quoiqu'il en soit, j'adore les Bo de Van Helsing et Pirate, mais je ne souhaitais pas comparer, ce que je voulais exprimer, c'était la BO par rapport au film aussi. Je ne pense pas que l'on puisse comparer ces BO parce que Pirate et Van Helsing sont avant tout des film commerciaux, les BO sont sur mesure. Pour le SDA, AU DEBUT, ce n'était pas un film commercial car son succès était très compromis. La BO a été faite pour donner la réplique au film et inversement. Chacun son avis. Pour Kill bill et l'autre je ne sais pas je ne les ait pas écoutées. ps: pour débattre du film SDA et des acteurs on peut aller dans la section "film", je serais intéresé de connaitre tes opinions sur les acteurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Symphonie du Seigneur des Anneaux Ven 24 Juin à 23:37 | |
| honnétement je suis d'acord mais le propre du film n'est pas forcément de posséder. C'est de la musique. Si elle est trop liée au film cela veut dire qu'elle est bexellente mais à la fois qu'elle n'est pas polyvaa=lente. Je suis d'accord que pour les VanH et PirateDC ce sont des films commerciaux, mais surement moins que le sda (ce qui n'enlève rien à sa qualité) car lorsqu'on voit la masse de produits dérivés... Les thèmes en soit sont bon dans le sda. Mais par exemple sur un morceau comme Kazad dum , seul les 10 premières secondes sont admirables. Le reste esr "pompier". de même que pour la marche des ents le bon passage ne dure qu'un instant . Quand tu compare à du classique genre beethoven ca vaut rien. Le mec a pas su exploiter à fons son travail et son talent. De plus le style géérale ne sort pas vraiement des sentiers batus. Van helsing à sa personnalité gitane comme pirate des caraîbe à son souffle marin . enfin tout ceci n'est qu'une question de goûts... | |
|
| |
Shargat Invité
| Sujet: Re: Symphonie du Seigneur des Anneaux Sam 25 Juin à 12:18 | |
| Ouais c'est sûr que c'est une question de goût. Mais bon, je trouve que tu blâme trop Howard Shore quand tu dis qu'il a pas su exploiter son talent. Je crois d'ailleurs qu'il a reçu un oscar lui aussi. Mais je trouve qu'une musique de film ne doit justement pas être polyvalente, car elle doit être indiscociable avec le film. Enfin bon chacun ses opinions. Juste une toute petite chose: - Citation :
- Je suis d'accord que pour les VanH et PirateDC ce sont des films commerciaux, mais surement moins que le sda
Pas du tout d'accord. A l'origine, le SDA était une bête noire. Aucune maison de production n'en voulait. Disney l'a rejeté, si New Line ne l'avait pas accepté, il n'aurait jamais vu le jour, et c'était un très grand risque que de faire ce film. Tout le monde flippait jusqu'a l'avant première de La Communauté de l'Anneau. En plus Peter Jackson était pas très réputé. Donc à l'origine, ce film n'était pas fait dans un but commercial pour faire des milliards de recettes. Alors que Pirate ou Van Helsing sont des "machines a fric", mêmes s'ils sont excellents (Van Helsing était le plus gros budget de l'année chez Universal alors que le SDA avait un budget tout de même petit par rapport aux 12 heures de film) Par contre, après l'avant première du 1, les producteurs ont compris que le SDA serait un énorme succès et là c'est devenu leur machine à fric: jouets, peluches, posters, t-shirt, cartes, jeux vidéo, jeux de plateau,.... Et alors là c'est devenu l"un des plus gros coup commercial. Et c'est franchement regrettable. Donc c'est vrai que c'est un film comercial mais pas au début de sa création, et c'est ce qui fait surement son succès.Car le SDA n'a pas été réalisé dans l'esprit de faire un carton mondial, mais plutot dans l'esprit de satisfaire les fans et de faire honneur à l'oeuvre. Résultat=> un très beau film avant d'être une machine à fric. Sur ce point nous sommes d'accord. |
|
| |
| Sujet: Re: Symphonie du Seigneur des Anneaux Dim 26 Juin à 1:23 | |
| cela n'empeche pas et n'enlève rien à la qualité du film mais le sda est un film qui s'est inscrit dans la lignée de star wars vu les investissements dans le film on s'attendait à avoir du succés meme si il y avait un risque d'echec. de plus tout le monde a su tirer son épingle du jeu. ce qui compte n'est pas l'intention de départ mais le résultat final. quand a etre un passioné comme peter jackson n'enlève rien au fait que celui ci travaille pour de l'argent et que meme si ses intentions sont purs, l'industrie du cinéma est dirigé par le fric. | |
|
| |
Shargat Invité
| Sujet: Re: Symphonie du Seigneur des Anneaux Dim 26 Juin à 15:20 | |
| - Citation :
- vu les investissements dans le film on s'attendait à avoir du succés meme si il y avait un risque d'echec.
C'est pas faux, mais le succès était très très douteux. - Citation :
- ce qui compte n'est pas l'intention de départ mais le résultat final.
Pas d'accord. Ce qui fait que ce film est un succès, c'est l'amour que PJ y a mis. Les images que l'on voit dans le film ont été tournées avant son succès (logique car il était par encore sorti). Donc, contrairement à beaucoup de films, cette trilogie n'a pas subit l'influence du succès. Pour Star Wars par exemple, au début c'était splendide, une révolution dans le monde du cinéma. Aujourd'hui, les récents ne suivent franchement pas les traces des anciens et la qualité des films a été étouffée par le succès. Un magazine a écrit: "Au début Geogres Lucas avait pas d'argent mais pleins d'idées, aujourd'hui, il a plein d'argent et plus d'idées." Ce qui n'est pas faux pour les Star Wars. Le résultat final que je vois de SDA, c'est d'abord une merveille du cinéma qui a fait honneur à l'oeuvre de Tolkien. Puis, en regardant derrière, je vois une merveille de Tolkien qui a été litéralement happée, broyée, entachée par Hollywood qui s'en est accaparé après que PJ en ait fait une oeuvre cinématographique. Et c'est le coté triste, mais inévitable de la réussite. La rançon du succès comme on dit. |
|
| |
| Sujet: Re: Symphonie du Seigneur des Anneaux Dim 26 Juin à 16:08 | |
| je suis d'accord avec toi mais pour faire un bon film il faut faire de bon investissement et donc y mettre le prix. t'enlève une chose à ce genre de film et il ne vaut plus rien . Mais l'aspect commerciale du film a plutot sa place dans la rubrique cinéma non ? | |
|
| |
Shargat Invité
| Sujet: Re: Symphonie du Seigneur des Anneaux Dim 26 Juin à 17:52 | |
| ok je relance le débat ds la section cinéma. Sinon, les autres que pensez vous des musiques? |
|
| |
Aduial G Invité
| Sujet: Re: Symphonie du Seigneur des Anneaux Mer 29 Juin à 14:48 | |
| C'est simple! Toute les musiques d'un film que j'ai adoré me font voler! Je les adore et c'est tout! Pirates of the Carribean et Lord of the Rings, ainsi que Van Helsing sont ceux dont vous avec le plus parler, mais je dois dire qu'il y en a une tonne d'autre géniaux!
Braveheart! C'est une musique écossaise originale et vraiment entrainante, je ferme les yeux en l'écoutant et je peux revoir tous les moments du films. Pareil pour la musique de The Rock. Le rocher, avec Nicolas Cage, Ed Harris et Sean Connery. Une musique simplement ecxeptionnelle! On voit toute la teinte militaire, puisque c'est un film de guerre, et aussi les moments plus calme où Nicolas Cage et Sean Connery parlent. C'est simplement et complêtement magnifique! Il y a aussi Gladiator avec Russel Crow où la musique est géniale! Pearl Harbor! Star Treck, Star Wars. Les Choristes! Les aimants...et une tonne d'autre!
Je suis un peu décue que lorsque parle de musique de film on voit surtout le Seigneur des Anneaux, Van Helsing et autre film d'aventure quand il y a en plein qui sont fantastique! |
|
| |
Shargat Invité
| Sujet: Re: Symphonie du Seigneur des Anneaux Mer 29 Juin à 15:32 | |
| C'est vrai, la musique de Rock est génial. J'ai jamais écouté la b.o mais elles sont biens dans le film |
|
| |
Aduial G Invité
| Sujet: Re: Symphonie du Seigneur des Anneaux Mer 29 Juin à 16:01 | |
| ^^ Oui c'est vrai! The Rock, c'est le meme gars que pour Pearl Harbor et Gladiator alors on voit que c'est la meme qualité de mus ique! sur [url]http://www.hans-zimmer.com [/url]On peut voir tout les musiques qu'il a fait.
Pour avoir des extraits de la musique par Klaus Badelt (Pirates) Cliquez ici:
http://www.hans-zimmer.com/fr/mv/badelt/pirate1.mp3 http://www.hans-zimmer.com/fr/mv/badelt/pirate2.mp3 http://www.hans-zimmer.com/fr/mv/badelt/pirate3.mp3
Et ca c'est un extrait du film, The Rock http://www.hans-zimmer.com/fr/disco/therock/therock.mp3
C'est pas beaucoup...mais ca vous donne un apercu du Soundtrack^^
http://www.hans-zimmer.com/fr/disco.php Vous allez pouvoir trouver des extraits de presque tout les films qu'il a fait...Et ensuite sur ca : http://www.hans-zimmer.com/fr/mv.php Il y a d'autre compositeur et vous allez pouvoir écouter leur extraits aussi ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Symphonie du Seigneur des Anneaux Mer 29 Juin à 16:11 | |
| moi je trouve que dans toutes les musiques de film il y a un trie à faire: parfois les compositeurs tombent dans le pompier et à vouloir trop grand ça en devient ridicule. en plus à la longue elles se ressemblent un peu toutes ces musiques: le genre épopée s'épuise un peu. Il vaut mieux aller voir du coté de la flute comme pour the mission, Vangelis 1492, ou kill bill vol 1 ou meme la communauté de l'anneau meme chose pour les choeur: l y en a de plus en plus pour un oui ou pour un non. Ca rend les musiques parfois un peu banales. Dommage. est ce que c'est hans zimmer qui a fait la musique de Troie? | |
|
| |
Aduial G Invité
| Sujet: Re: Symphonie du Seigneur des Anneaux Mer 29 Juin à 16:39 | |
| Je ne sais pas, mais je vais vérifier.
Après vérification, je peux t'affirmer que ce n'est pas Hans Zimmer. C'est James Horner. Le meme compositeur que Titanic ^^ |
|
| |
Shargat Invité
| Sujet: Re: Symphonie du Seigneur des Anneaux Mer 29 Juin à 18:25 | |
| Puisque tu as l'air de t'y connaître en B.O, je vais en profiter pour te demander si tu connais ou pas l'existence de la B.O du film Old Boy.J'ai pas encore trouver sa B.O dans les magasins. Peut-être parce que c'est un film coréen... |
|
| |
giminicr Invité
| Sujet: Re: Symphonie du Seigneur des Anneaux Mer 29 Juin à 23:11 | |
| moi pour parler ce celle du sda,je trouve qu'elle accompagne bien le film mais seul ,je la trouve naze et pourtant j'écoute beaucoup de musique. Ensuite je suis d'accord avec almostatium pour killbill1, elle accompagne à merveille le film et seule,elle est aussi magnifique. Pour matrix et Pirate c'est pareil ds les cas, elle est comme ça . |
|
| |
| Sujet: Re: Symphonie du Seigneur des Anneaux Jeu 30 Juin à 0:16 | |
| je susi entièrement avec le criquet elle colle au film à merveille mais seul elle est moins bien: la musique est longue et ca j'ai du mal à supporter. je pense qu'elle est difficilement discociable de l'image | |
|
| |
Shargat Invité
| Sujet: Re: Symphonie du Seigneur des Anneaux Jeu 30 Juin à 11:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Symphonie du Seigneur des Anneaux Jeu 30 Juin à 13:30 | |
| la BO du volume 1 est de loin la meilleur avec une profusion de style et de genres qui surprend mais ravi. Elle réunit les meilleurs morceaux du film (il en manque malgré tout quelques un comme le chant lorsque qu'elle découvre les katanas de Hatori Hanzo). Il y a tout d'abord le thème associé à Oren qui est une très bonne musique de western. Ça vaut presque du Ennio Morricone. Il y a Battle without honor or humanity qui est assez grandiose. Le meilleur vient avec la mélodie de Zamfir, The lonely shepherd. Ce morceau est peut être l'un des meilleurs que j'ai jamais entendu; Il faut l'entendre pour comprendre. Sinon il y a un tas de morceaux bien sympa, comme Green hornet, mais surtout Don't let me be misunderstood de santa esmeralda. A côté ce sont pas les seuls, ce sont juste les meilleurs des meilleurs des meilleurs. Le volume 2 lui est plus axé sur le western avec trois morceau de Ennio Morricone (dont un issu du film Le bon, le brute et le truand) Il y a une reprise d'un vieux morceau assez cool, Malaguena et un peu de rock pas mauvais par ci par là. Après le choix de la BO dépend du fait que vous soyez plutôt éclectique ou western. ps: j'ai pas peur de toi batman , ca sert à rien de grogner. et attention je pratique le kung fu de la grue blanche donc : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Symphonie du Seigneur des Anneaux | |
| |
|
| |
| Symphonie du Seigneur des Anneaux | |
|