| Mes modestes Textes | |
|
+7Boromir Thingol Akasha Idril Tulkor Gandalf le Blanc Finrod felagund Aragorn 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aragorn Admin Mégalo souhaitant dominer le monde
| Sujet: Mes modestes Textes Mer 14 Juin à 22:19 | |
| Pour sur, je ne suis pas un grand auteur, loin de là, mais j'aime assez avoir l'avis des autres sur mes textes. Je vous met le premier, le dernier et le préféré de ma meilleure amie.
Le dernier, intitulé: TRAGEDIE
Il faisait froid, il faisait nuit J'voulais mettre fin à cette vie Puis un Soleil s'est levé Lorque vers moi t'es arrivée.
On s'est promené, on s'est parlé On a fini par s'embrasser A ce moment, ma vie à changer Le monde semblait s'être arreté
Durant des mois, tout était rose On semblait vivre en parfait osmoze Je t'aimais et tu m'aimais Ensemble on faisait des projets
Oui, mais voila, tout à une fin Quand je me suis levé ce matin Sur cette lettre c'était écrit T'avais mis fin à ta jeune vie
Mon monde est redev'nu noir J'suis retombé dans l'désepoir Alors, j'ai décidé de t'suivre Ca m'servait plus à rien de vivre
Ce qu'aujourd'hui j'veux raconter C'est que tout le monde doit profiter Toi et moi, ça reste gravé, Personne nous aura séparé
Le préféré de ma Meilleure Amie: BELLE
Blanche comme la rose, Qui ce matin s'était éclose; Ta peau est aussi belle, Que les neiges éternelles.
Dans ma mémoire, ton visage sera gravé, Comme étant l'unique portrait, De la femme que j'ai tellement aimé.
Mon tout premier, tiré de mes expériences amoureuses, et de celle d'un ami: L'AMOUR INACCESSIBLE
Pourquoi quand je te dis je t'aime, Tu ne me répond pas? Est-ce une tâche trop extrême, D'être amoureux de toi? Même si tu es vraiment belle, Et que je ne peux te toucher, Je te serai fidèle, Et nulle part ailleurs je n'irais chercher. Je n'ai jamais été amoureux, Comme je le suis maintenant, Et je pourrais, Si tu le veux, Te montrer à quel point je suis galant. Nous sommes très différents, Je l'avoue, Mais j'ai quelques talents, Même si je suis fou. Oui, car je suis fou, Mais fou amoureux de toi. Je t'ai pourtant fait les yeux doux, Et ça des milliers de fois. En bref, je t'aime, Et je ne sais pourquoi. Tu étais si cruelle, En te moquant de moi
Pour voir le reste, allez sur http://soyoboy.skyblog.com Y'en a une dizaine environ. Merci de me dire ce que vous en pensez... | |
|
| |
Finrod felagund Ouh c'est qu'il est Finrod ? Hum ? Bah il est là. Voui il est là !
Nombre de messages : 52 Localisation : Pres de Paris, la capital de la france!! Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Mes modestes Textes Mer 14 Juin à 22:26 | |
| Franchement, je trouve que ce sont des merveilleux poemes... (je ne pourrais jamais en faire des comme ça bien que mon talent soit grand lol non je plaisante^^) Non honetement, sans faire le bouffon ils sont trop beau... | |
|
| |
| |
| |
Gandalf le Blanc Magicien tout fou qui se croit sage alors qu'il est con^^
| |
| |
| Sujet: Re: Mes modestes Textes Jeu 15 Juin à 0:10 | |
| Oui, je sais que c'est pas top! Mais bon, j'écris et qui sait... peut être qu'un jour j'aurais du talent! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes modestes Textes Jeu 15 Juin à 0:12 | |
| Bon plus sérieusement, le talent tu l'as déjà ca se voit. Comme tout le monde tu dois travailler, mais le talent il est déjà là. J'adore vraiment, je vais fouiller tout ton blog ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes modestes Textes Jeu 15 Juin à 0:24 | |
| Ohhh, c gentil mon Barbu! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes modestes Textes Jeu 15 Juin à 0:51 | |
| Allez Tulkor, tant que t'es là, donne ton avis! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes modestes Textes Jeu 15 Juin à 22:48 | |
| En ce jour qui me parait si sombre Je vous annonce qu'une grande ombre Emplie mon corp, est en train de m'envahir Il n'y a plus de doute, je suis en train de mourir
Je veux lui dire, une dernière fois encore Que nos instants ensemble, on tous été d'Or Je ne l'ai jamais vu, ni jamais embrassé Mais très longtemps, nous avons parlé
Cependant notre amour, n'aura jamais été possible Car de son coté, elle vivait déja une idylle Malgré cela, je l'ai toujours aimé Depuis ce fameux jour, où je l'ai rencontré!
Z'en pensez quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes modestes Textes Jeu 15 Juin à 23:46 | |
| C'est un très joli poème plein d'émotion, le plus beau de ceux exposés par toi sur ce forum selon moi. | |
|
| |
Tulkor Chef de file de la Forteresse Picarde & Dragueur Nul
| Sujet: Re: Mes modestes Textes Ven 16 Juin à 0:19 | |
| C'est bien, même très bien. Mais je sais pas si tu es en L , si tu l'es tu vas comprendre si tu l'ais pas sa risque d'être des cours que t'as pas vu.
Je pense qu'il faudrait juste bosser la structure, les rimes croisées, en simplifiée on met avec des lettres.
Par exemple en A B B A
ou
A B A B
....
Bref tu en as diverses qui existe, mais faut pas les variés en strophes différentes. Par contre ce qui peux être judicieux, j'ai même réussis à les couper dans tes poèmes. C'est de faire des litotes au milieu ou à la fin. Ca se fait par deux, et c'est des strophes de trois vers ayant pour but de recentrer ou détourner le texte.
Bref voila... et surtout pour améliorer ton boulot faut compter les syllabes et construire en Alexandrin (12 syllabes) ou décassylabes.
Sinon c'est super bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes modestes Textes Ven 16 Juin à 0:23 | |
| Pour les rimes, disons qu'en ce moment, j'ai pas la tête à y penser. Par contre, les nombres de syllabes, j'y pense pas encore; En ce moment, je tente de faire quelques apostiches | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes modestes Textes Ven 16 Juin à 0:28 | |
| Un truc aussi important, c'est lorsque tu fait la césure, que ta diérése soit vraiment le mot important, beaucoup font la césure à "pour "... sa n'a aucun sens. Mais si les hémisitiches sont bien placés sa devient tout de suite très compréhensible sur le sens, puisque les mots sont mis en valeurs. Dois je faire un topic ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes modestes Textes Ven 16 Juin à 0:31 | |
| Nous n'en faisons une profession, nous en éprouvons un moyen de libération. Doit-on mettre des règles même là où l'on peut rêver ? Doit-on nous enfermer dans une cage plus grande lorsque nous sortons de notre petite cage qu'est notre esprit ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes modestes Textes Ven 16 Juin à 0:33 | |
| Tout à une part de maitrise et de professionalisme Gandalf | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes modestes Textes Ven 16 Juin à 0:36 | |
| J'applaudis mon Barbu pour cette douce réplique. Les poèmes que j'écris sont fait pour me libérer, pour me vider, et dire ce que je ressens, me donnant une certaine impression de liberté. Alors, les règles, très peu pour moi. Bien sur, votre avis m'est important, car je veux savoir si je peux au moins espérer un jour aider quelqu'un à s'échapper grâce à mes textes. Mais ceci est un simple plaisir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes modestes Textes Ven 16 Juin à 0:36 | |
| Doit-on toujours se professionaliser, doit-on toujours paraître supérieur, plus fort que les autres car plus connaisseur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes modestes Textes Ven 16 Juin à 0:41 | |
| Allez, un petit pour ceux qui connaisse un tout petit peu la mythologie Greque
Je t'invoque, Ades, Roi des Enfers, Et te demande, grâce à cette prière, De me laisser voir, une dernière fois encore, Cette gracieuse nymphe, qui m'a offert son corp. J'ai demandé à Zeus, le père de tous les Dieux; Cette permission suprême, celle de lui dire adieu. Il m'a offert cette chance, celle de venir ici, Afin de te prier, grâce à ce simple écrit, D'embrasser une fois, la seule que j'ai aimé, Ainsi mon esprit, reposera en paix | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes modestes Textes Ven 16 Juin à 0:44 | |
| - Gandalf le Blanc a écrit:
- Doit-on toujours se professionaliser, doit-on toujours paraître supérieur, plus fort que les autres car plus connaisseur ?
Si c'est ca qui c'est fait paraitre quand j'ai répondu à Aragorn sur sa question " donne ton avis Tulkor"... Je ne me mets pas plus haut, je sais des choses, que peut être d'autres ne savent pas. Il est sur que ces personnes connaissent aussi des choses que moi même ne connais pas. Je préfére partagé ce que je sais, surtout lorsque l'on me le demande. Si je gonfle, on me le dit et je me tais ... Voilà tout, je deteste les sous-entendus, autant être direct Gandalf | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes modestes Textes Ven 16 Juin à 0:51 | |
| Tu ne me gonfles pas, t'inquiètes pas pour ça.^^ J'aime discuter avec les gens, si tu y vois de l'animosité désolé.
Aragorn, très joli poème ! Mais j'aime moins que les autres tout de même | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes modestes Textes Ven 16 Juin à 0:52 | |
| Aussi fort qu'un torrent, Est mon amour pour toi Dans ce près rousoyant Tu me tiens en émoi Ta gracieuse silhouette se mouve lentement Avançant vers moi, mon coeur s'accélerant, Tes mains sur mes hanches, je bascule légèrement Petit à petit, je tombe légèrement Dans mon dos, la fraicheur de l'herbe douce Sur mon torse, la chaleur de ta chevelure rousse Tu me donne un baiser, avec ta fougue habituelle La tension est telle, que je me sens pousser des ailes Notre amour est fort, et toujours le sera Tant que nous l'entretenons, juste toi et moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes modestes Textes Ven 16 Juin à 1:04 | |
| Très sympa, très joli, j'aime ! Tu bases tous tes poèmes sur l'amour, romantique va ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes modestes Textes Ven 16 Juin à 1:09 | |
| On me dis souvent que je suis fleur bleu | |
|
| |
Akasha Idril Princesse la plus jolie du forum & Chieuse de Tulkor professionnelle
| Sujet: Re: Mes modestes Textes Ven 16 Juin à 1:13 | |
| Moi aussi j'aime bcp tes textes , oh mon roi ^^ // Lui fait un Gros bisou spécial pour lui et pas pour les Zzzautres !!// | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes modestes Textes Ven 16 Juin à 1:17 | |
| *Dessine un grand, que dis-je, un IMMENSE sourire sur son visage!*
Merci Princesse! Mais je cesse d'écrire des poèmes à votre gloire, car nul mot, mis à part votre simple nom, peut décrire la beauté qui est votre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes modestes Textes | |
| |
|
| |
| Mes modestes Textes | |
|