Je suis plutôt de l'avis de Sam du fait qu'il est bien d'avoir des relations hors jeu (msn, mobile etc.) avec d'autres joueurs du forum et avec qui l'on peut discuter d'un projet futur de rp ou encore d'autres choses liées au jeu.
En ce qui est d'une critique de la manière d'écrire c'est plus facile de dire ce que l'on pense en gardant l'anonymat (enfin pas vraiment) que sur msn où l'on entretient une relation plus proche avec la personne concernée.
Exemple: je ne me vois pas du tout aller critiquer la façon d'écrire de Sam, Pauline ou encore JB (ne vous vexez pas ceux que je n'ai pas pris en exemple ^^) sur msn et vice et versa.
Après si ce sont des débutants qui demandent conseils alors là je suis tout disposé à leur présenter ma propre façon de faire du rp et cette façon peut être comparée avec d'autres joueurs eux aussi aguerris dans le domaine.
En bref tout ça pour dire que je ne pense pas un tel topic d'une grande utilité mais des demandes de conseils par mp sont tout à fait envisageables et même fortement encouragées si besoin est.
Voilà c'était l'avis de Jimi, faites-en ce que vous voulez !
EDIT: damned tu m'as devancé d'un quart de nano-seconde lol
EDIT 2 : Hihi désolé mon ptit chou, si j'avais su j'aurais attendu que tu postes ^^ Réponse admirable